top of page
Rechercher

CONFIES-TOI EN L’ÉTERNEL (Proverbes 3:5-6)

Orateur: papa Ema Boris 

L’Éternel n’est pas impressionné par ce que fait l’homme pour paraître spirituel. IL ne cherche pas les œuvres, mais ce qui Lui plaît c’est ce que nous avons à l'intérieur, dans le cœur. Raison pour laquelle, David a été choisi au milieu de ses frères plus grands de tailles et avec une apparence physique plus imposante que celle de David (1 Samuel 16:7).


Le Seigneur cherche un cœur qui a cessé de faire semblant, un cœur qui crie j’ai besoin de Toi (Ésaïe 29:13). La psalmiste l’appelle un cœur brisé et contrit, non pas parfait mais disponible (Psaumes 51:17). Un cœur qui se laisse façonner, qui se laisse purifier et restaurer et qui dit Seigneur, j’ai besoin de Ta grâce. Dieu ne méprise jamais un cœur qui vient à Lui en toute vérité. IL cherche un cœur touché par Sa lumière, qui reconnaît ses blessures. Jésus Christ a laissé Son trône pour cela et ne détourne pas Son regard d’un cœur honnête bien qu’imparfait. IL demande à l'Homme de Lui confier son cœur parce qu’il sait qu’il est fragile, il peut s'inquiéter, se fatigue vite être influencé ou prendre de mauvaises décisions (Proverbes 23:26).


Dieu demande le cœur, parce que c’est le membre du corps qui guide ses actions (Jean 4:23). Il est donc important de toujours se poser la question afin de savoir ce que gagne l’Éternel dans chacunes des décisions que nous prenons. Quels sont les bénéfices de Lui confier son coeur? La confiance en Dieu (Psaumes 125, Proverbes 2:6, Ésaïe 40:31):

  1. Remplace la peur

  2. Protège

  3. Est un refuge

  4. Donne la paix, la force, une direction, la sagesse et 

  5. Attire la bénédiction.


 
 
 

Commentaires


bottom of page