Orateur: tonton Nicolas
COMMENT SAVOIR SI DIEU TE CONNAÎT? L'apôtre paul dit dans “Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui.”1 Corinthiens 8:2-3
Aimons-nous toujours le Seigneur? L'aimons-nous encore véritablement? Avons-nous toujours une relation profonde ou une réelle intimité avec Lui? Cette relation est-elle basée sur les informations reçues d’autres personnes ou d’une marche personnelle avec Lui? La flamme de notre première rencontre subsiste-t-elle toujours? Ou faisons-nous juste de la religiosité?
Notre amour est-il intéressé?
Jésus Lui-même a demandé à ses disciples qui dites-vous que je suis (Matthieu 16:15)? Job 42:5-7 “Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon œil t'a vu.” Si nous ne faisons aucun effort personnel pour bâtir et entretenir une relation avec Dieu, alors notre connaissance de Dieu est questionnable
Notre amour est-il intéressé?
Si toute votre vie de prière se résume a toi, ta personne et ton âme cela veut dire que vous êtes un chretien matérialiste et votre relation avec Dieu est juste pour le profit, c.-à-d. ce que vous allez recevoir de Lui. L'apôtre Jacques 4:3 pouvais ainsi dire “Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.”
Quel est ton attachement à la présence de Dieu?
S’il faut toujours qu’une autre personne te rappelle avec insistance avant que tu n'entre dans la présence de Dieu, tu dois t’interroger sur ton amour pour Lui. Le roi David pouvait dire “une nuit dans tes parvis vaut mieux que mil ailleurs” (Psaumes 84:10), Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l'Éternel! (Psaumes 122:1)
Ton attachement au service de Dieu
As-tu toujours besoin qu’il y ait un invité spécial dans une congrégation pour que tu te mettes au service de la maison de Dieu? Par ailleurs être membre d’un département dans l'église (louange, protocole, accueil, etc.) locale est un devoir pour tout enfant, c’est comme faire l’entretien de sa propre maison. Jésus lui-même a dit a 12 ans qu’il devait s’occuper des affaires de son Père (Luc 2:49). SERVIR DIEU C’EST CHERCHER LE SALUT DES ÂMES ET LEUR CROISSANCE. Le zèle de la maison de Dieu doit nous dévorer (Psaumes 69:9).
Qu’est-ce que tu donnes à Dieu?
Le roi David pouvait dire je ne donnerais pas à L'éternel ce qui ne me coûte rien (1 Chroniques 21:24 ). Lorsque nous aimons quelqu'un, nous lui offrons ce que nous avons de meilleur. Notre service pour Dieu doit être excellent.
Quel est ton attachement à Sa Parole?
As-tu une Bible physique? Éprouves-tu encore de la joie lorsque tu lis la Parole de Dieu? Es-tu un chretien brouette qui a toujours besoin d'être poussé par les autres pour lire la Parole de Dieu? Ecoutes-tu uniquement Sa Parole de dimanche à l'église ou lorsque tu es en assemblée avec les autres croyants?
Les témoignages
Quand est la dernière fois que tu as rendu témoignage de l'œuvre de Dieu dans ta vie? Attends-tu qu'Il déplace les montagnes devant toi pour témoigner? Qu’en est-il du souffle de vie, de ta santé, et celle de tes proches?
Comments